Créez vous-même votre prairie mellifère 

Vous êtes débutant dans le domaine de la jardinerie, et vous avez envie de vous lancer à créer vous-même votre prairie mellifère ? Alors c’est ici, que vous allez vous cultiver.

Même si tu n’es pas une jardinière, c’est très simple de se lancer pour réaliser sa propre prairie. Pour cela, pour faire venir la biodiversité dans ton jardin et la conserver, ce n’est pas compliqué, il faudra que tu choisisses une zone réservée à l’emplacement de ta future prairie.

Personnellement ayant un grand terrain j’ai délimité une zone avec 4 bouts de bois et de la ficelle afin de m’assurer que la tondeuse n’allait pas par inadvertance sur cette zone. Mais toute zone du jardin fera l’affaire que ce soit un talus ou des zones non entretenues. Et ce qui est parfait c’est une zone en moins à tondre, donc moins de boulot aux beaux jours.

Tu devras acheter des graines ou trouver des personnes qui font des dons de graines. Il y a de nombreuses plateformes dédiées aux dons de graines gratos que ce soit pour les fleurs ou les légumes sur le net ou dans les associations de ton quartier.

Dès que tu seras prêt.e à te lancer, tu auras deux façons de les semer. Soit en les jetant à la volée, en laissant faire la nature pour développer la biodiversité, ou bien, planter tes graines dans la terre, de façon à structurer un peu plus ton espace.

Si tu n’as pas de temps libre pour débuter la plantation de ta prairie sache que ce n’est pas si long que ça. 🙂

Essaye d’y penser à l’avance en bloquant sur ton agenda 1 h histoire de planter au bon moment pour ne pas être en retard avec la saison, et d’être dans les temps pour la floraison. Un super projet et moment à partager avec les enfants et la famille en leur expliquant pourquoi il est important de faire rentrer la biodiversité dans son jardin. Chaque instant passé à construire un petit morceau de ta prairie te produira du bien-être, un havre de paix pour les fleurs, les insectes, un endroit reposant, de contemplation.

Alors, toujours tenté.e de faire ta part de colibri et de naître de nouvelles vies dans ton jardin ?

Si vous avez un doute sur la manière de la pousse de vos graines, regardez sur le sachet ou sur un site pour vous renseigner 😉.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.